Après notre découverte de la réserve de Paracas et un petit voyage en bus de 16h, nous atterrissons à Cuzco, ancienne capitale de l'empire Inca et superbe ville Péruvienne.
Nous allions à Cuzco bien sûr pour visiter cette citée mythique mais également car c'est le point de départ de tous les treks en direction du Machu Picchu.
Nous optons pour un tour de 4 jours à 200$ qui comprend une journée VTT, 2 journées randonnée et la fameuse visite du Machu Picchu.
Pour cette première journée de trek, nous nous levons à 6h30 pour prendre notre bus, première défaite de la journée, notre Alex national avait très peu dormi et avait un peu mal aux cheveux. Après l'avoir réveillé 4 fois, nous partons au dernier moment, lui sans aucune affaire de rechange pour les 4 jours qui nous attendent.
Descente en VTT sur route de montagne
En premier lieu nous avons étés un peu déçus de constater que nous ne ferons pas de vtt dans des chemins pourris mais sur une route. Mais très rapidement le guide nous a rassurés, 2500m de dénivelé nous attendaient sur une route des plus sinueuses comportant de nombreux obstacles. Il rajoute également "Tenez votre droite ici les gens roulent bourrés".
Route de Montagne Vtt Inca Jungle Trek |
Nous partons harnachés comme des hockeyeurs qui partent en guerre, j'imagine que cela nous aurait protégé en cas de chute dans le ravin... Nous voilà partis pour 44 km de descente entre torrents qui traversent la route, chutes de pierres et chiens qui mordent les mollets (une race japonaise je crois).
Equipements de guerre pour cette descente en VTT |
Carlos notre guide nous demande de rouler en file indienne, bien à droite avec 8 m entre chaque, autant vous dire qu'au bout de 10 minutes la course était lancée et les dépassements à l'intérieur allaient bon train. Nous prenons assez rapidement de la vitesse sur certaines portions et nous nous éclatons plutôt bien.
Alexandre, cycliste professionnel, route des vins |
Johan, l'homme poncho, le gros sac du bitume |
La descente se passe bien, nous prenons de bonnes bourres et de petites frayeurs dans certains virages un peu serrés. C'est pas le tout de les prendre comme un motard, mais quand arrive une voiture il faut se pencher !
Après 3h de descente nous arrivons bien attaqués au bout de ces 44km puis nous nous dirigeons vers notre hôtel. Bilan de cette première activité, notre guide n'est pas très fun et a un comportement de sergent chef, mais nous allons le mater!
De là nous avons la possibilité de faire du rafting a Santa Maria, nous avons cédé un peu facilement à cet attrape touristes. Toujours est il que nous nous retrouvons sous un soleil plutôt absent dans une eau à 14° pour effectuer une descente de 10km dans une rivière ravagée par les inondations. Nous avons bien morflé dans certains passages un peu houleux mais le reste du temps la rivière était assez calme, avec du recul nous n'aurions pas payé 30$ pour ça.
Nous revenons trempés à l'hôtel et profitons d'une bonne douche bien froide avant de jouer une partie de TrouDuc avec nos nouveaux amis Français Carl et Adeline. Puis nous nous couchons car le lendemain, la donne sera complètement différente. Dès le lendemain, nous partons pour 7h de marche sur le chemin de l'Inca (L'inca Trail), un bel effort en perspective.
Jour 2: Randonnée, Nacelle et ti Punch
Check-List: Se faire mordre le mollet par un chien en vélo: CHECK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire