jeudi 30 janvier 2014

Voyage au Pérou: Passage éclair à Lima mais passage quand même

Après notre étape montagnarde dans la région de Huaraz, nous avons finalement de faire un arrêt à Lima, capitale du Pérou. Nous n'avions pas prévu de nous y arrêter car selon de nombreuses personnes, la ville ne valait pas le coup et les prix y étaient plus élevés.

Pour une question de temps de trajet entre Huaraz et notre prochaine destination, Paracas, nous avons finalement décidé de nous y arrêter une nuit. De plus, une règle fondamentale de notre équipe nous oblige à faire la fête dans chaque capitale (raisonablement bien sûr).

Découverte du centre historique de Lima

Bon certes la découverte fût rapide, mais ce fut tout de même une découverte, nous avons pris 5heure pour écumer le centre ville historique de Lima. Nous étions Dimanche, les rues étaient donc remplies de monde, très animées. Le centre historique n'est pas très grand mais on peut s'y promener un après midi et observer de nombreuses églises et monuments à l'architecture originale. (Il y a aussi de nombreux Mc Donald's).

La place principale, la Plazza mayor est entourée de monuments, une cathédrale imposante et le palai présidentiel lui donnent une fière allure. La fontaine en son centre et les palmiers qui la décorent la rendent très vivante et amicale.

plazza mayor lima
Plazza mayor Lima, Pérou

Un peu plus loin nous avons pu voir la cathédrale San Francisco, rénovée il y a peu et sous laquelle on peut visiter les catacombes.

cathedrale san francisco lima
Cathédrale San Franciso de Lima

Le centre ville est plutôt cher (impossible de trouver une bière à moins de 2,5 € (13 soles 330ml) sauf, si vous cherchez bien.. comme l'atteste cette photo, nous étions installés avec une superbe vue sur la plazza mayor (restaurant los balcones) avec de très fraîches bières à 1,50€ (6 soles => 620 ml)

En arrière plan de ce centre historique, une grande colline coiffée d'une imposante croix et bordée de maisons colorées rapelle le côté montagnard et typique du pays.

colline lima pérou
Colline en arrière plan du centre de Lima

Un point nous a néanmoins choqués dans cette ville, les statues portent très mal le bob Cochonou.

cireur de chaussures limq
Cireur de chaussures bob cochonou LIma

Pour résumer, nous avons survolé cette capitale sans pour autant la négliger, on eut donc dire que nous sommes très ouverts et n'écoutons absolument pas les conseils! Nous avons tenu notre cap et quelque peu festoyé assis dans l'herbe devant une superbe vue sur la Baie de Lima. En passant nous avons inventé la nouvelle boisson nationale, L'Inca Ron (Inca COla + rhum ambré = Moua Moua Moua). Pour ce qui est de l'Inca Cola je vous en reparlerai.

Article précédent: Montée au glacier de Pastoruri

Check List: Danser les sardines devant la baie de Lima: CHECK

Aucun commentaire: